Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regard sur la Ville
Archives
Regard sur la Ville
24 juin 2005

Vandalisme ou Incompétence ??

   

Bien que les 2 attitudes soit inadmissibles c'est surtout la 2e qui fut hier intolérable de la part de la SNCF ! Je m'explique : hier après-midi je rentrais de Lyon sur Paris en TGV (2h à 300km/h en théorie) mais par 35°C, ce qui hélas fut fatale à notre rame qui eut des gros problèmes électriques provoquant de nombreux arrêts et surtout AUCUNE CLIMATISATION ! Essayez donc de rester enfermé 2h dans un TGV par 50°C sans pouvoir en sortir et sans informations des pauvres contrôleurs n'arrivant pas à avoir une décision de leur hiérarchie, incapable de nous stopper en gare du Creusot mais seulement 30 km après en pleine campagne !

Résultat ça faillit tourner à l'émeute et aux drames vus les enfants en bas-age et personnes agées présentes dans le train ! je vous passe les détails des colères (et noms d'oiseaux) du style "faut ouvrir les portes","on peut pas c'est bloquer"," on va péter les vitres","on a pas le droit c'est interdit, mais on peut pas vous en empêcher !" Ce qui fut fait (voir photo) et évita un drame !!

sncf_clim_chaleur01_1024

Il a fallu aussi appeler les pompiers pour secouer la Sncf et la forcer sur ordre des pompiers à faire demi tour avec la seule motrice valide (80km/h au lieu de 300!) pour le Creusot injustement dépasser il y avait déjà 1h !! Assistance aux personnes fut enfin donner par les secours ainsi qu'une malheureuse bouteille d'eau chacun. Un TGV (déjà a moitié plein fut dérouter (45 min) pour nous rapatrier sur paris ou on arriva avec 3h de retard pour le mien et 1h30 pour le derouté !

Le pompon de l'histoire ? j'ai le droit à un remboursement (30% !!) mais pas les deroutés !!!! "Conditions météo indépendantes de la SNCF" !!

Et "mise en danger de la vie d'autrui" et "non asssitance à personne en danger" ils connaissent pas à la SNCF ???

Publicité
Commentaires
M
Léon tu bosses aà la SNCF????
L
Ton histoire correspond exactement à leur nouveau slogan "donner au train des idées d'avance<br /> " et aussi à leur ancien d'ailleurs "A nous de vous faire préférer le train".<br /> Ils ont bien compris le message...
Y
mon pov leon ! tout dabord je suis pas meilleur en anglais qu'en français loin s'en faut, ensuite ceçi est un blog et non une dictée de Pivot ! quand je vois certains blog incompréhensible écrit en language SMS !! ça fait peur et ça me laisse de la marge !! lol j'espere que cela ne t'empechera pas de lire le peu de texte présent sur ce PHOTO-blog.
L
Salut,<br /> <br /> pourquoi ne pas refaire tout ce blog, mais en anglais, il y aurait peut être moins de fautes d'ortographe.<br /> <br /> .
L
Vraiment dramatique ce que vous avez vécu..je ne comprends pas qu'on ait pas arrêter le train....pour raison humanitaire...ce devait être torride dans l'habitacle, invivable...je n'aurais pas voulu y être....ce dût être un très gros stress pour tout le monde...<br /> <br /> ly
Regard sur la Ville
Publicité
Albums Photos
Publicité