Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regard sur la Ville
Archives
Regard sur la Ville
9 octobre 2005

Extérieur Nuit

grand_palais_exterieur_02_123

Voila c'est la fin de cette série, que j'epère belle et pas trop longue !
(car j'en avais encore en réserve ! lol) et surtout que vous avez aimé.


Le Grand palais fut construit de 1897 à 1899 pour l'exposition universelle de 1900,
pour accueillir les Beaux Arts et les Arts Décoratifs, et aurait du être détruit après !
La grande nef centrale composée d'une verrière de structure type Eiffel en forme de T
est de dimensions hors-normes pour l'époque, mesure 200m de long, 50m de large
(partie nord et sud) et 100m (partie ouest), 35m de hauteur (45m sous la coupole)
pour 13500m² de surface et un poids de 5000 tonnes (9000 avec les piliers de soutien)!

Publicité
Commentaires
N
Je ne me lasse jamais de toutes ces photos, c'est un peu comme le cadeau qu'on attend juste avant d'aller se coucher. Merci. ;)<br /> <br /> Posté par niklas, dimanche 09 octobre à 12:40
M
Très belle visite par photos ! J'ai raté la première ouverte mais je ne raterai pas la seconde.
U
J'ai détesté, c'est pour cela que je reviens ;-)
Y
merci de votre soutien mais je ne suis quand meme pas le pere Noel ! et puisque c'etait pas trop long j'en rajoute une centaine du grand palais !! lol<br /> ok je vais pas vous torturez avec lui, on va passer en exterieur nuit la semaine prochaine car c'est beau une ville la nuit. Bises
Regard sur la Ville
Publicité
Albums Photos
Publicité